Lancer une alerte

Je ne souhaite pas rester anonyme

Aucun souci, sachez que « Toute personne physique ou morale a le droit de rendre publique ou de diffuser de bonne foi une information concernant un fait, une donnée ou une action, dès lors que la méconnaissance de ce fait, de cette donnée ou de cette action lui paraît faire peser un risque grave sur la santé publique ou sur l’environnement. L’information qu’elle rend publique ou diffuse doit s’abstenir de toute imputation diffamatoire ou injurieuse. »

Article premier de la loi n° 2013-316 du 16 avril 2013 relative à l’indépendance de l’expertise en matière de santé et d’environnement et à la protection des lanceurs d’alerte

Je préfère rester anonyme

Vous semblez vous connecter directement à internet, sans protection. Votre adresse internet est
3.227.235.216

Des mesures de précaution doivent être prises pour éviter l’identification et l’interception par des tiers de vos données envoyées. Les navigateurs classiques stockent l'historique des sites que vous avez visité. Le fournisseur d'accès à internet que vous utilisez piste les sites, date et quantité d'informations transférées. Idem pour l'administrateur du réseau que vous utilisez, le cas échéant. La solution la plus simple est d'utiliser Tor. Ce logiciel ne nécessite pas de droits d'administrateur.

Si vous êtes connecté depuis un ordinateur public, par exemple depuis un cybercafé, avec lequel vous ne vous connectez jamais à aucun service (courriel, etc.), et que vous acceptez le risque que nous ne soyons pas les seuls à lire vos documents, vous pouvez ignorer cet avertissement. Utilisez une clef USB dans ce cas.

Une fois le navigateur installé, vous pourrez accéder à notre formulaire en cliquant sur ce bouton qui enregistrera le lien dans le presse papier. Vous pourrez ensuite le coller dans la barre d'adresse du Navigateur Tor.

Lancez une alerte

Envoyez nous votre alerte, nous vos contacterons rapidement

Nos coordonnées

Mail

E-MAIL

contact@alertlauncher.fr
tor@alertlauncher.fr

WIRE

wire@alertlauncher

WhatsApp

Whatsapp

+33 9 70 44 48 50

Twitter

TWITTER

twitter@alertlauncher

Signal

Signal

 +33 9 70 44 48 50

L’anonymat du lanceur d’alerte

L’anonymat du lanceur d’alerte y est garanti par l’utilisation du navigateur TOR et de son serveur  qui masquent les traces laissés sur Internet.

Notre site internet est une plateforme sécurisée où les lanceurs d’alerte pourront déposer leurs documents compromettants sans être inquiétés.